Programmes2018-11-05T08:49:54+00:00

Les enjeux actuels nous invitent à quitter notre recherche effrénée de « PARAITRE » pour entrer dans une nouvelle ère :

celle de l’« ETRE » 

« Véronique est une véritable guide qui aide les autres à être en totale cohérence avec qui ils sont et avec la communication qu’ils mettent en place pour se faire connaître ou pour interagir avec les autres, et ce, de manière durable et authentique »

Joël GuillonJoël Guillon, Chercheur et créateur du Mode Opération Identitaire (MOI©)

La Conscience d’être des leaders

A qui s’adresse mes accompagnements ?

A tout le monde ! Car nous sommes toutes et tous le leader de notre propre vie. N’est-ce pas ??

Que vous ayez un doute sur ce que je viens de dire ;  ou que vous soyez exposé(e) à de forts enjeux de pouvoir, d’image ou de communication ; que vous ayez perdu un peu le sens de votre vie ; ou que vous soyez à une période où la pleine réussite vous sourit et vous demande de passer des caps… le travail de croissance personnelle et/ou professionnelle que je propose, lié à votre qualité de PRESENCE au monde vous apportera, j’en suis certaine, les réponses essentielles aux questions actuelles auxquelles vous vous trouvez confronté.

Les bénéfices se retrouvent à tous les niveaux de votre croissance :

  • Dans votre relation à vous-même et à vos proches,
  • Dans vos relations professionnelles, avec vos partenaires, vos clients
  • Dans vos relations avec vos publics
  • Dans vos relations avec vos managers ou salariés
  • Dans vos relations avec les représentants du monde économique, politique, financier ou médiatique etc.

Au-delà d’une transmission de « trucs et astuces » et de « techniques » qui pourront vous accompagner à plus d’efficacité, ce que je vous propose est un véritable chemin d’éveil et de conscience de la valeur de votre être profond. Que vos activités vous conduisent à porter devant un public, en entreprise, au sein d’une équipe ou dans l’espace médiatique une parole, votre parole et à défendre votre vision et vos idées. Que vous recherchiez seulement l’essentiel dans votre propre évolution personnelle, vous apprendrez à ne plus vous trahir car vous saurez, alors, qu’il n’y a rien à rechercher et que seule votre qualité de présence à la vie est la source de ce qui vous fait exister.

Pour les professionnels, voici quand même les problématiques les plus couramment rencontrées lors de mes accompagnements :

  • Comment incarner mes idées, “entrer dans le costume” et me sentir aligné(e) ?
  • Ma communication ne marche pas ! Eh oui, le monde évolue, les codes de la communication aussi et vous avez besoin de vous adapter et d’en comprendre les nouveaux fondements
  • Comment je peux faire face aux médias aujourd’hui ? Ne pas perdre le fil de ce que je dis ? Pouvoir répondre à toutes les questions ?
  • Comment faire pour que mon projet plaise et que les personnes y adhèrent pleinement ?
  • J’ai conscience que mon image publique peut m’échapper à tout moment. Je sens bien que de petites erreurs pourraient, à terme, m’être fatales (financièrement et en termes d’image) – J’ai peur de faire parfois des bourdes – Comment anticiper ?
  • Je sais que l’activité que j’ai choisi est dans mon ADN ! Mais ça marche pas. Pourquoi ? Comment faire ?
  • Je veux plus de visibilité, je veux plus de notoriété etc.

Ici, on travaille “main dans la main” pour garantir la réussite de votre projet. Mais on apprend aussi à ne pas se mentir… La notoriété de s’achète pas les ami(e)s ! Elle se construit sur vos valeurs et ce que vous êtes en mesure de transmettre au monde. Elle est le reflet de votre présence et de votre résonance avec le monde.

Je serai, durant toute la période de votre accompagnement, votre guide et je vous donnerai, avec coeur, le meilleur de mes apprentissages pour bâtir votre propre chemin d’évolution.

Repères :

Cadre confidentiel – Vous pouvez lire quelques témoignages… Toutefois, la plupart des personnes faisant appelle à mon accompagnement aime la discrétion. 

« Sa capacité à maîtriser le niveau stratégique tout en alliant l’opérationnel en fait une pièce maitresse de toute entreprise d’évolution ou de changement ».

« Femme d’exception qui a un sens aigu des relations humaines, une vision politique exceptionnelle et sait être un stratège quand il s’agit de conseiller les autres pour qu’ils puissent relever des défis ».

« Travailler avec elle est un vrai plaisir, même si elle est exigeante, et renforce systématiquement vos compétences ».

« Son expertise du pouvoir et ses mécanismes, son recul, sa bienveillance sont d’un très grand support ».

« J’admire la finesse de ses analyses et la qualité de sa communication ».

Cadre de travail pour les professionnels

PRÉREQUIS :

  • La base : « bien s’entendre »

    Pour bien fonctionner, j’ai besoin que les personnes soient sincères et authentiques et que leurs projets soient porteurs de valeurs justes, respectueuses et dignes envers les autres.

  • Les fondations : « Accepter de ralentir – prendre du temps ».

    Le démarrage est consacré au recueil des données “brutes” (entretiens, lectures de documents, interviews…) et à l’analyse du contexte dans le but de mettre à jour les points de blocages : incohérences, écarts entre la situation présente et les objectifs et à la clarification de vos objectifs. Cette phase est essentielle et demande du temps. La perception du temps restant de dimension variable selon les personnes, je recommande toujours de ne jamais confondre vitesse et précipitation !

  • Le “truc” qui fera toute la différence ! : « Se faire confiance ».

    Je suis là pour servir votre projet… pas pour vous diriger. Dans les différentes phases de votre accompagnement il se peut que vous rencontriez des doutes par rapport à la vision que je propose de certaines situations. C’est souvent le signe que je serais entrain de vous confronter à des croyances ou des idées reçues. Vous aurez alors sans doute besoin d’un peu de temps pour les faire évoluer. Quoi qu’il en soit, c’est ici que va se jouer la base de notre confiance mutuelle.

  • Dans l’action : « Accepter de ne pas vouloir tout contrôler ».

    Dans les phases nécessitant éventuellement un « pilotage » (pour votre communication par exemple), je serai la “gardienne” de la réussite dès lors que vous me laisserez piloter. C’est souvent ici que se joue votre capacité de leader à lâcher prise” et faire confiance.

  • La patience n’a pas que du mauvais ! : les bénéfices.

    Si la patience n’est pas notre qualité humaine première (!) elle reste l’un des piliers des succès durables. L’apprivoiser sera une force majeure dans votre croissance et votre évolution personnelle et professionnelle.

Progressivement vous découvrirez que l’image est une opportunité…  de comprendre que ce qui est le plus important dans votre communication, c’est vous !

Votre communication : la force de la présence contre l’apparence

J’ai créé une méthode d’accompagnement qui consiste à mettre en place un processus d’adhésion sur la base d’une communication authentique qui part de la personne et de ses qualités d’être pour se diriger vers l’extérieur avec force et simplicité. Pour cela, nous travaillons toutes les dimensions de l’être (pour en savoir+ sur la méthode et les dimensions prises en considération, je vous invite à lire cet article). Si il m’est néanmoins nécessaire d’adapter systématiquement mes interventions à la singularité de chaque client, à son contexte ainsi qu’aux objectifs qu’il se fixe, voici quand même les 3 modules que nous traversons ensemble durant nos 6 mois ou 12 mois, selon le forfait choisi.

L’image que vous donnez de vous à l’extérieur provient de votre for(t) intérieur

J’appelle cette étape « Faire le tour du proprio ». Je passe du temps (parfois plusieurs journées) avec mon « client », à son lieu de travail, lors de ses relations diplomatiques, à déjeuner, avec son staff, en séance individuelle etc. Bref, je suis dans son « on » et dans son « off » afin de mesurer l’écart qu’il y a entre le potentiel qu’il peut fournir et celui que dans les faits, il donne. Cela me permet également de repérer toutes les éventuelles incohérences et d’identifier toutes les pistes de solutions.

Parallèlement je recueille des « informations brutes », passe un temps pour comprendre et analyser le contexte. Durant cette étape nous avons également des séances de travail où nous partons à la découverte du talent unique du client. Autrement dit, ce qui fait sa singularité.

Cette étape me permet de mettre à jour les blocages éventuels (incohérences entre ce qui est et les objectifs).

Ensuite, vient l’étape de la conception stratégique et de la planification durant laquelle je vais sélectionner les acteurs et outils du changement pour mon client. Nous priorisons ensemble les pistes découvertes dans la 1ère étape puis on commence à les implanter, une à la fois. Nous arrivons également à nous assurer de nettoyer l’agenda (!) afin que chacun reste focalisé sur SES objectifs et SON ascension. Ce n’est pas toujours simple !

Nous terminons les programmes avec un plan d’action, c’est-à-dire que chacun a alors en tête toutes les étapes clairement identifiées qu’il doit maintenir pour s’entourer d’une équipe qui va lui servir et le libérer du temps, pour étendre SA notoriété et bâtir des alliances stratégiques fructueuses. Ici je suis en quelque sorte la « gardienne » de la réussite du projet.

Si mes propos trouvent un écho en vous, s’ils font référence à certains défis (personnel, professionnel) que vous voulez relever actuellement, et que vous avez l’intime et la puissante conviction que vous pouvez offrir tellement plus au monde en ce moment, alors je vous invite à commencer cette extraordinaire aventure avec moi : celle de « mettre le pied pleinement dans votre lumière » et réaliser vos plus grands challenges. Votre réussite commence par votre croissance personnelle !

Est-ce que cela marche vraiment ?

Repères : Mes valeurs

Je suis franche, rigoureuse, mais délicate quand même ( !). J’aime le respect mutuel, la confiance et la confidentialité. Je suis fidèle.

« Une des leaders les plus charismatiques avec qui j’ai eu la chance d’échanger au cours de ma carrière ». 

« Son discours est rafraichissant et sa vision est porteuse  d’espoir pour l’humanité.  Elle nous donne le goût de relever nos manches et de travailler avec elle à la construction d’un monde où les hommes se retrouvent au cœur de tous les projets ».

« Un sens de l’humain pas commun ».

« Cette femme passionnée, douée et humble sera un alliée de poids dans tous vos projets ! »

« Une professionnelle impliquée et sachant traiter de sujets aussi variés qu’impliquant ».

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT